close

Pour se recentrer et être performant tout au long de la journée il est important de faire des pauses. Depuis quelques années, on voit même l’apparition de cabinets de conseil en bien-être, ils analysent, expertisent les systèmes de travail d’entreprises pour améliorer la vie au travail.

Un esprit sain dans un corps sain !

C’est la clé pour avoir un mood d’enfer durant la journée. Faites du sport au boulot à plusieurs, cela renforce la cohésion d’équipe, évacue le stress, enlève votre mal de dos… En bref ce n’est que du bénef : vous serez détendu pour le reste de la journée. Pas besoin d’un coach en chair et en os : voilà 2 applis pour garder la forme derrière son bureau :

  • Mister Quot’ching : imaginée pour les travailleurs, elle permet de cible une partie du corps à faire travailler.
  • FitEvAn: créée par des lyonnais, et propose plus de 100 exercices, une session de 30 minutes, à faire n’importe où !

Un petit somme ?

Faire une sieste de 15 minutes permet de se rebooster, d’éviter de passer plus de temps à juste garder les yeux ouverts. Il y a plusieurs possibilités soit la micro-sieste qui n’excède pas les 2 minutes ou la sieste éclaire de 10 à 30 minutes. Votre sieste vous permettra d’améliorer votre créativité, énergie, concentration mais aussi votre mémoire, humeur et perception.

La Pause-café :

C’est la boisson la plus consommée après l’eau, et pour cause, le café permet de vous énergiser, de vous reconcentrer. Et prendre son café en faisant une pause permet d’augmenter les biens faits, de faire une parenthèse dans vos activités soit seul ou à plusieurs mais changez de sujet !

Ecouter de la musique :

Pour éveiller le mood de tueur avant un rendez-vous client avec « Run the World ».
Se concentrer sans soucis sur les statistiques et faire l’analyse de votre vie en une après-midi avec une playlist de concentration. La musique vous recentre dans ce que vous avez à faire, n’hésitez pas à écouter, à vous évader !

Améliorer sa culture G :

Apprendre en moins 2 minutes des trucs utiles sur n’importe quel sujet. Cela vous change les idées et vous vous cultivez en même temps, vous allez briller à la pause-café…

Décorer son bureau :

En moyenne un salarié perdrait 6 semaines à chercher ses documents… Donc un bureau rangé permet de gagner un précieux temps mais un bureau décoré permet d’améliorer la concentration. Il s’agit ici d’installer un bureau avec une petite plante verte, des rangements pour avoir l’esprit clair.

Pensez !!

Vous pouvez aussi prendre 2 minutes pour simplement à votre déjeuner, les choses que vous ferez ce week-end, fixer un objet ou visualisez votre prochaine réunion. L’idée est de déconnecter un court temps pour être de nouveau performant sur la tâche suivante.

Vous voyez ? A chaque pause, son activité ! Vous pourrez passer une journée entière sans trop de stress, et avec le max de motivation.

Tags : coachingdigital newgood moodperformance