close
#LAPAUSEDIGITALE

Les 5 Tips estivaux pour vous recréer un CV stylé à la rentrée

Un Cv bien fait c’est mettre toutes les chances de son côté ! On vous a donc concocté la recette pour avoir un beau CV.  C’est l’heure d’innover !

A la recherche d’un stage en année de césure, d’une alternance ou d’un CDI, votre CV est votre image. L’été est bien présent, on profite des semaines offs pour parfaire son CV. Qui dit bon CV dit un entretien à la clé ! Celui-ci est le tout 1er contact avec l’entreprise et avec un temps de lecture de 30 secondes en moyenne. Un conseil : il faut qu’il dépote pour sortir du lot.

Faites un CV en fonction du domaine dans lequel vous évoluez. Basez-vous sur deux axes : votre personnalité et votre projet professionnel.

Dessinez votre personnalité :

Faites apparaître vos traits de caractères, vos centres d’intérêts par le choix des missions, des mots actifs ou passifs, des intérêts mis en avant. En effet le recruteur peut déduire votre personnalité grâce à votre contenu mais aussi grâce à la forme avec la police, la mise en page. Tous ces éléments vont lui permettre de vérifier la cohérence en termes de valeurs, la manière de fonctionner et même vos principaux traits de caractère.

Esquissez votre projet professionnel

On n’expose pas son parcours mais on laisse voir un projet professionnel se former. Chaque expérience explique un choix, une orientation qui mène au poste demandé. Dans votre rubrique des expériences mettez en avant les résultats obtenus, les évolutions constatées, quels outils de mesure sont utilisés pour étudier les retombées.

À FOND LA FORME

Le CV doit être structuré tant dans la forme que sur le fond avec des éléments clés.

Le contenu :

√ Titre du poste

√ Une section avec vos compétences et outils maîtrises

 

√ En sous-titre votre atout clé de votre parcours ou de votre personnalité.

 

√ Insérez des mots clés

 

√ Une phrase qui résume votre vision du poste.

 

√ Un SEUL exemple des missions faites.

 

√ Des expériences uniquement pertinentes pour le poste cherché.

 

√ ZÉRO FAUTE D’ORTHOGRAPHE

 

La mise en page :

  • A É R E Z et faites de blocs et colonnes
  • Une et unique police qui doit être ni classique ni enfantine, oubliez donc le Comic Sans MS. Trouvez LA police sur Dafont par exemple.
  • Les petits plus à parsemer : des pictogrammes, des jauges de niveau trouvés sur Noun Project

Et pour finir l’envoi de votre Cv :

Pas d’obligation pour la lettre de motivation ! Le plus important est d’inclure un message clair et court dans le corps du mail avec un objet précis : poste demandé et les dates. Pensez au recruteur, le mail doit déjà être un aperçu de vous : une expérience clé et un argument fort pour finir les formules d’usage. Vous pouvez aussi aller le remettre en main propre mais c’est un exercice un peu complexe..

Un dernier tips pour la route : les sites pour s’inspirer, trouver et télécharger.

Canva FootSquirell
CvdesignR Behance
Dafont Pinterest
Noun Project Freepick

Alors à vos CV, innovez sur la manière de vous présenter !